C’est ce que l’on pourrait appeler un conte de fées. Après avoir découvert la Ligue 1 le 17 septembre dernier face à Lorient, Kurt Zouma est aujourd’hui une nouvelle étoile montante du football français et pourrait donner un grand coup d’accélérateur à sa carrière dans les mois à venir. Selon L’Équipe, la jeune pépite de l’AS Saint-Étienne serait suivie de très en Europe et aurait même récemment fait l’objet d’une offre de 6 M€ en provenance de Manchester City. L’une des faveurs les plus flatteuses du moment, et déjà un combat de titans à mener pour les Verts.
Désireux de le conserver le plus longtemps possible au club, les dirigeants stéphanois se seraient pourtant déjà fait une raison dans ce dossier. Malgré son attachement au club et les nombreuses valeurs qu’il a apprises lors de sa formation à Geoffroy-Guichard, Zouma serait prêt à se jeter sur l’offre des Citizens et à relever un challenge outre-Manche au plus vite. Fort de son physique imposant (1m87, 85 kg), l’international tricolore des U17 (qui a participé l’été dernier à la Coupe du Monde de sa catégorie au Mexique) possède donc les bases pour relever le challenge proposé en Angleterre. Toutefois, son manque évident d’expérience reste un point à ne pas négliger.
Avec seulement 7 matches professionnels au compteur (6 de Ligue 1, 1 de Coupe de la Ligue), Kurt Zouma possède un bagage relativement fragile et aura un travail considérable à fournir afin de rattraper son retard à l’étranger. Le doute est donc permis dans ce dossier, et Zouma devra faire attention à ne pas venir compléter cette longue de grands espoirs partis se brûler les ailes trop tôt hors de nos frontières. Pour l’instant, le natif de Lyon est toujours stéphanois, mais sa trajectoire n’est pas sans rappeler celle d’un jeune prodige lensois qui vit cette saison des jours heureux au Real Madrid, à savoir Raphaël Varane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire