A la recherche d'un succès depuis quatre matches, Saint-Etienne reçoit Brest, dimanche, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Une victoire devant leur public de Geoffroy-Guichard, où ils ont perdu leurs trois derniers matches, paraît impérative pour les Verts s'ils veulent continuer à rêver d'Europe.
Stopper la chute. Voilà quelle sera la mission de Saint-Etienne lors de cette 32e journée. Au pied du podium et candidats annoncés pour l'Europe à la fin du mois de février, les Verts ont depuis enchainé les désillusions. Quatre défaites sur leur six derniers matches (pour un nul et une victoire) ont complètement plombé les joueurs de Christophe Galtier, redescendus à la 7e place, à six points de leur rival lyonnais, 4e et détenteur pour le moment du ticket pour la Ligue Europa. Après avoir stoppé une série de trois défaites consécutives en ramenant un point d'Ajaccio la semaine passée (1-1), l'ASSE doit désormais renouer avec le succès face à Brest, ce dimanche, pour ne pas être décrochée du wagon européen.
"Si on veut jouer les trouble-fête, il faudra impérativement gagner", a confirmé l'entraîneur stéphanois en conférence de presse, tout en se méfiant de Brestois à la lutte pour le maintien et en espérant un coup de pouce de l'OL, qui pourrait rendre la 5e place qualificative pour l'Europe en cas de succès dans l'une des deux coupes. "Ce ne sera pas simple. Brest joue sur sa survie sur cette fin de saison. On a rappelé aux joueurs qu’on ne sait pas ce qui va se passer dans les coupes et qu’il serait stupide de laisser passer une opportunité", a-t-il jugé bon d'ajouter. A la recherche de solutions pour rebooster son équipe, Galtier pourra notamment compter pour cette rencontre sur le retour de blessure d'Alejandro Alonso, absent des terrains depuis le début de la saison en raison d'une rupture des ligaments croisés.
Le technicien pourrait tenter un coup de poker avec le Serbe Danijel Aleksic, arrivé cet été hiver et qui fêtera sa première convocation dans le groupe professionnel. Il comptera également sur le réveil d'un Pierre-Emerick Aubameyang muet depuis la 27e journée. Une panne d'efficacité qui correspond avec le début de la chute de son équipe... Toujours privés de Fabien Lemoine et Banel Nicolita, blessés, et de Sylvain Marchal, suspendu, les Verts doivent désormais "se lâcher", comme l'a réclamé Galtier. "Jouer, ce n’est que du bonheur. Nous avons des équipes en point de mire, il faut être enthousiastes. Il y a des choses qu’on ne fait plus, qu’on faisait de manière naturelle. On ne peut pas l’expliquer", a lancé l'entraîneur forézien, qui attend désormais le déclic pour son équipe. Dans le cas contraire, Geoffroy-Guichard, qui vient de voir ses protégés s'incliner trois fois de suite sur leur pelouse, sera privé une fois sevré d'Europe la saison prochaine...
Brest a besoin de points pour assurer son maintient, l'équipe de Dupont qui vient de battre Lille va serrer les boulons. les verts ont du mal contre ses équipes là !
je joue donc under 2.5 @ 1.65
nul à la mi-temps @ 2.05
Brest+1.5 @ 1.55
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire