vendredi 5 août 2011

Paris SG v Lorient

Tous les regards seront tournés vers ce PSG samedi. Principal acteur du marché des transferts français et club européen ayant le club dépensé cet été (82 millions d’euros), Paris n’aura pas vraiment le droit à l’erreur cette saison. Si Leonardo, le nouveau directeur sportif a prévenu qu’il faudrait du temps, pas sûr que les supporters et les observateurs ne laissent passer une contre-performance ce samedi contre Lorient. Crédité d’une équipe composée d’au moins huit internationaux, Paris se doit de réussir et de montrer que ces dépenses vaillent le coup. S’il ne parle pas de titre, Antoine Kombouaré avoue tout de même que le minimum reste la qualification pour la Coupe aux grandes oreilles. « L’objectif est d’aller chercher la Champions League. Après, il y a le facteur réussite, ne pas avoir de blessés, être régulier dans les performances. Mais nous visons clairement la Champions League. Au PSG, on a toujours la pression. Au Parc des Princes et également à l’extérieur où vous êtes attendus. » Cela commence dès demain face à Lorient, une équipe qui ne réussit guère aux Parisiens. Les Franciliens n’ont plus gagné contre les Merlus à domicile depuis 2008. Une éternité.
Lorient fait presque figure de petit poucet vis-à-vis de son adversaire du soir. Si le club breton a alimenté les rubriques transferts cet été c’est parce qu’il a, une fois de plus, été dépossédé de ses meilleurs éléments. Ainsi, Amalfitano et Morel sont partis à Marseille tandis que Gameiro a signé à… Paris. Les Lorientais entendent d’ailleurs jouer un mauvais tour à leur ancien partenaire et aussi prouver aux autres formations de Ligue 1 que le PSG n’est invincible que sur le papier. Pour cela, les nouvelles recrues (Quercia, Contadeur, Do) devront prouver qu’elles peuvent faire oublier leurs prédécesseurs.

La courbe de prestation des deux équipes
Paris a enchaîné les matches amicaux cet été. Avec un effectif largement remanié, les Franciliens ont déjà fait bonne impression malgré les deux couacs intiaux (défaites 2-3 contre Sion et 3-1 face à Benfica). Ensuite, Paris a enchaîné un nul contre Anderlecht (1-1) puis quatre victoires, notamment une de prestige face à la Roma (3-0), l’ancien club de Jérémy Menez dans le cadre du tournoi d’Innsbruck. Une défaite 1-0 face aux Red Bulls de Thierry Henry est venue mettre une terme à cette série avant qu’un succès 3-0 face à Boca Juniors ne vienne conclure cette préparation.
Lorient n’a disputé de son côté que quatre matches de préparation dont trois contre des clubs de Ligue 1. La seule défaite est intervenue face à Rennes (2-1) tandis que les Merlus l’ont emporté face à Brest et Auxerre, à chaque fois sur la plus petite des marges (1-0). Point positif, les hommes de Gourcuff n’ont encaissé qu’un but en quatre rencontres.
Les déclarations
Antoine Kombouaré (entraîneur de Paris) : « Lorient a perdu Amalfitano (parti à Marseille) et Gameiro, qui est chez nous, mais ils ont moins de soucis que nous, moins de pression. Nous avons envie de démarrer cette saison avec une victoire. Cela passe par un grand match. »
Les groupes
Paris : Areloa, Sirigu - Bisevac, Z.Camara, Ceara, Jallet, Sakho, Tiéné - Bodmer, Chantôme, Kebano, Matuidi, Menez, Nenê - Bahebeck, Erding, Gameiro, Hoarau.
Lorient :

Les absents
Paris : Sissoko (reprise), Douchez (cheville), Armand (genou), Landre, Ngoyi, Luyindula, Maurice, Arnaud (choix de l’entraîneur).
Lorient : Le Lan (lumbago), Diarra (tendon rotulien).

Les précédentes confrontations
Bilan équilibré entre les deux équipes au Parc des Princes. Paris et Lorient comptent chacun quatre victoires et un nul en neuf confrontations. Le PSG n’a pourtant plus vaincu Lorient à la maison depuis 2008, subissant une défaite (0-3) et un match nul (0-0).

Analyse regroupée sur le net !
Je pense qu'il vaut mieux jouer le PSG tout de suite que dans 5 ou 6 matchs, les millions du qatar n'ont pas encore été pleinement exploités, Lorient le sais et les merlus sont la bète noire du PSG au parc.
Seul problème pour les hommes de christian gourcuff, Kevin Gameiro a changé de camp.
Néammoins je joue lorient avec un handicap positif de 1.5 buts.

Lorient + 1.5 @ 1.55 chez BET365
ça passe tranquillement, j'ai meme été un peu frileux, je voulais jouer le +0.5 @ 1.95, dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire